Maman qui travaille, fait une formation et laisse seul son ado?

En mode travail, formation et etude, je suis prise à 90 %.
Je devrais pousser encore quelques semaines pour arriver au bout et vlam, la culpabilité me rattrape. Deux à trois jours par semaine, mon ado de 14 ans se retrouve seul à diner. Je suis avec lui le matin avant l'école et dès 18h.
Je me demande si ça fait trop pour lui, pourriez-vous me donner un retour ou un partage?
Suis en solo, l'ado se débrouille bien et est content d'être seul, de se préparer à manger. Mais cette culpabilité est pernicieuse....

Hello,

Mon fisl de 14 ans mange seul à midi soit avec des copains, soit il va se chauffer qqchose chez son père et mange pas avec ses parents . Cela me choque pas dans ta situation , d'autant que tu le vois matin et soir, ce qui est chouette!
Lui as-tu demandé si cela lui convenait? Ou si il aurait besoin d' d'aide pour son repas?
Normalement c'est aussi un âge normal pour se séparer un peu de la famille, donc c'est plutôt une opportunité pour son autonomie....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Il dit que ça va, ça le dérange pas. Il se fait à manger des pâtes ou ae réchauffe quelque chose, se relaxe. Il apprécie assez d'être le boss, seul à la maison.
C'est vrai ce que tu dis, il apprends l'autonomie et moi de lâcher, de le laisser grandir.

Oui je trouve aussi que c'est super pour son autonomie ! C'est un bon équilibre surtout s'il te voit heureuse et épanouie !

Ca fait du bien de lire du positif !

Super ça, et top pour lui je trouve ! Si en plus vos moments ensemble sont de qualités c'est parfait :)