Addiction au triofan ( gouttes nasale)

×

Message d'erreur

Notice : Trying to get property 'name' of non-object dans forum_node_view() (ligne 272 dans /home/http/bebe.ch/www/drupal-7.82/modules/forum/forum.module).

Bonjour. Qui connaît l addiction au triofan : rhume, congestion du nez , les gouttes aident rapidement puis Egger rebond, encore plus de congestion, donc cercle vicieux et maladie des gouttes nasales ? Qui a réussi à se sevrer et comment ? Merci d avance. Je suis en train de me sevrer , même si je flippe un peu, car cela fait des années que j en prend.
Merci à vous

Vous pouvez vous faire aider par un médecin ORL.
J’avais eu une infection dû à l’abus de ce médicament, et mon ORL m’avait donné des gouttes qui ont bien fonctionné et à la fin du tube pas eu besoin de racheter quoi que ce soit.

Je confirme ce que dit Hestia. J’étais aussi addict au Triofan. Je suis allée voir un ORL, il m’a prescrit des gouttes à prendre pendant 6 semaines afin de stopper cette dépendance et ça été réglé. Il m’a dit que le triofan n’était pas bon si pris plus 3-4 jours et qu’il fallait absolument l’éviter en fesant plutôt des lavages de nez pour décongestionner.

même conseil, ORL il y a aussi le baume nasal de chez Weleda qui est top, et dégage bien le nez, puet se mettre à long terme patient sous CPAP...) sans avoir de substances addictives ni chimiques.

Puis sevrage progressif, un jour sur deux, puis sur trois et plus besoin.
J’en utilise ponctuellement quand suis enrhumée et je l’arrête facilement.
Courage, ça m’a pourri des tonnes de nuits!

Tu n es pas la seule ....Moi aussi je suis dépendante au xylo mepha...
J ai essayé de la spagyrie (sans succès)
Et là le spray Nasacort juste le matin et le soir xylo mepha mais je ne vois pas d améliorations du tout. La nuit je suis réveillée par le nez bouché donc je saute sur les gouttes pour pouvoir redormir un peu.